Accueil » Asie » Cambodge

Cambodge

Le Cambodge a un riche passé culturel et artistique, principalement dans la gravure sur pierre et bois, la peinture, le tissage de la soie, la céramique, la musique et la danse. La culture cambodgienne a été influencée et inspirée par l’Inde, la Chine, la Thaïlande et par un mélange de plusieurs religions: l’hindouisme, le bouddhisme et des croyances locales animistes.
La période la plus importante pour le développement culturel du Cambodge correspond à celle de l’empire Khmer entre le 9ième et le quinzième siècle, dans le nord du pays. Les artisans de ces périodes ont été grandement influencé par l’Inde et l’hindouisme.
Cependant, de 1975 à 1979, sous le régime des Khmers rouges, la plupart des artistes du pays ont été assassinés et de nombreuses œuvres d’art ont été détruites. Une partie importante du patrimoine culturel a disparu et beaucoup de Cambodgiens, le gouvernement et des organisations internationales, s’emploient maintenant activement à restaurer des places culturelles et promouvoir l’art traditionnel.